Behind The Walls (Court Métrage)

Publié le par l'opium du peuple

Synopsis: Quelque part, dans une cité délimitée par de hauts murs, un régime cache à ses citoyens toute connaissance, toute vérité sur l'humanité et son histoire. Usant de propagande et de mensonge, le régime décrit le monde comme parfait et contrôle le comportement de ses citoyens, inhibant chez ces derniers toute notion de violence et de rébellion. Cependant un groupe d'opposants se forme et cherche à dérober un livre rouge qui (d'après la rumeur) renfermerait la vérité sur le monde qui les entoure.



Le film a été réalisé pour le concours du CROUS 2008 sur le thème du Rouge. La conception de la vidéo marqua la création du collectif.

Un grand merci à Argomis pour le son et la musique, ce dernier nous a beaucoup aidé notamment pour la technique. Un merci également à Gregory (notre Harrison Ford) qui a couru l'équivalent d'un marathon, à Ludo, aux figurants.

Publié dans Vidéo

Commenter cet article

George Lucas 03/06/2008 09:48

je ne pense pas qu'il y en est de meilleur, je pense que de tout ces films, le votre est le plus abouti.apres n'ayez crainte, la competition reste inter-régional et auncun des ses courtsmetrages ne seront presentps: biento dans les salles et par ma pate, une reprise du legendaire king kong, mais cette fois traité d'une maniére original puisque KK sera un babouin. venez nombreux 

Lynch 02/06/2008 15:02

Effectivement, ces autres courts sont très bons et il est indéniable que certaines réalisations sont supérieures à la notre, cependant l'objectif de départ n'était pas de faire de la compétition mais de s'amuser et d'apprendre de par nous même.En attendant, si notre (très) court-métrage plaît à certains, il ne serait pas exclu d'en faire un film plus long et plus travaillé.

Robert Hossein 02/06/2008 11:52

en attendant, régalez-vous des autres films en compétition,vous avez une chance les gars!http://fr.youtube.com/results?search_query=crous+rouge&search_type=&aq=f 

Lynch 01/06/2008 20:27

Mi-Juin pour les résultats mon cher michel.

Michel Gondry 01/06/2008 00:13

a quand les résultat du concour?